« Lâcher prise », pourquoi, comment ?

Depuis toujours j’entends parler de ce joli terme bien en vogue « lâcher prise ». Mais concrètement, comment pouvons-nous réellement lâcher prise ? Existe-t-il une méthode unique pour le commun des mortels ? Comment font ces personnes qui dans des moments de stress lâchent prise ?

Pendant longtemps je me suis posée ces questions… cherchant des réponses, des techniques et des méthodes !  Bonne nouvelle il en existe des dizaines (méditation, cohérence cardiaque, sport, sophrologie, yoga …).

D’ailleurs on a souvent tendance à minimiser les bienfaits de cette méthode, on aurait plutôt tendance à se dire « oui plus facile à dire qu’à faire ». Or lâcher prise vous permet réellement de vous distancer du problème et de permettre à votre cerveau de prendre un peu l’air pour souffler un peu. Faire de la résistance en pensant sans cesse aux problèmes vous faire perdre du temps et ne règle pas forcément les problèmes.

Ainsi, ce que je souhaite partager avec vous au travers de cet article c’est comment trouver votre méthode ! Pour cela je vous invite à réfléchir sur 3 points :

1.       Vous reconnecter à vous-même, vos envies et ce qui vous fait plaisir.

2.       Par n’importe quel moyen, méthode, distancez-vous du problème. Si vous aimez chantez, dansez, criez alors que vous êtes en réunion ou dans un lieu public… Alors respirez !

3.       Surtout, faites du préventif. N’attendez plus d’être submergé pas un trop plein de stress. Autorisez-vous ces moments de pause, de vide et de plaisir. Rien que quelques minutes par jour… Malgré un planning chargé, vous avez le droit de vous aimer et de vous réconforter.

Les créations artistiques sont un excellent moyen de faire le vide et de se concentrer dans le ici et maintenant, avec et dans sa création. Saisissez-vous d’un outil artistique et expérimenter, jouer, ressentez… Vous autorisez à créer vous redonnera confiance.

Prenez du plaisir !