Les bienfaits de la créativité

Dans le contexte actuel nous nous retrouvons face à nous même, notre organisation est chamboulée, notre rythme de vie totalement arrêté.

Et si c’était le moment de se mettre à créer, à se réinventer ? Ne lisez pas ces lignes en pensant que vous ne savez pas dessiner ou encore que vous n’ayez pas d’idée, c’est une fausse croyance. Tout d’abord parce que votre cerveau est un muscle, alors si vous décidez de vous y mettre faites-moi confiance les idées vont s’enchainer ! De plus, tout le monde peut tenir un stylo et simplement le laisser glisser au rythme de son cœur ! Laissez-vous aller, créez !

Je vous invite à stimuler votre créativité pour plusieurs bonnes raisons :

1.       Laissez votre imaginaire prendre de la place ! Cessez de mentaliser et de tout vouloir contrôler et bien gérer. En dessinant si votre chien doit ressembler à une chèvre alors c’est très bien. Tout ce que vous ferez sera parfait.

2.       Laissez vos émotions et vos envies s’exprimer ! Le plus important n’est pas de jouer aux jeux des ressemblances mais de laisser parler ce qui est à l’intérieur de vous. Pour une fois vous n’avez pas de limites, alors profitez !

3.       Recyclez ce que vous avez ! C’est le moment d’utiliser toutes les matières, les objets que vous avez pu collecter ces dernières années, pour créer ! Il n’y a-t-il pas une boîte qui traine chez vous dans laquelle vous avez mis de côté un tas de d’objets en vous disant « peut-être qu’un jour » ? C’est le moment !

4.       Amusez-vous ! Expérimentez, touchez les matières, jouer avec les couleurs, tâchez votre plus vieux tee-shirt au fond de l’armoire. Ressentez le bien être que cela peut vous procurer dans le corps. Connectez-vous à cette sensation de liberté en toute absence de jugements.

5.       Racontez-vous votre propre histoire ! Observer ce qui vient se dessiner, ce qui vient se raconter et ce que cela fait résonner en vous. Créez et accueillez.

 

 

Mettez-vous en jeu !